Je crois que la vie a ses hauts et ses bas et que souvent on a les pieds au bord du gouffre, se demandant si ça vaut la peine de sauter…Mais si on garde les yeux sur les étoiles, le vide fait moins peur.

Les étoiles, ce ne sont que de petits points lunineux dans le grand vide du ciel, et pourtant, chacune d’entre elles est en fait un soleil possiblement plus grand que celui qui illumine nos journées; seulement on est trop loin d’elles pour en prendre la pleine mesure. Quand j’écrit ici, j’essaie de nous rapprocher des étoiles, d’en appréhender la grandeur pour pouvoir gaiement me lancer dans le vide et en mesurer la profondeur à une autre échelle.

Qu’est-ce que ce plongeon a d’effrayant? La distance d’ici au fond du gouffre n’est rien comparativement à celle qui nous sépare des étoiles. Alors ici j’écris pour mettre les choses en perspective; dans ma vie. Dans LA Vie.
J’écris sur la perspective que me donne mes lectures ou mon approche quantique du quotidien. Sur les choses que j’ai découvertes et celles que j’ai mis trop longtemps à comprendre. Sur ma peur de sauter d’un tremplin idéologique d’un mètre comme sur les funambules de la vie que je croise parfois.

Je pourrais vous dire que je suis une mère qui cherche à aider ses enfants et qui apprends autant d’eux que l’inverse; que je suis une praticienne en approche quantique globale (techniques de réinformation et techniques énergétique); que j’adore faire des recherches et que j’ai la réputation d’être «la maman qui explique tout à ses enfants». Mais qu’est-ce que ça vous dirait vraiemnt sur moi?

Finalement, avoir les pieds dans le vide, quand on cherche à comprendre le mystère des étoiles et du reste de l’univers, c’est en fait avoir les deux pieds bien encrés sur terre .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s